Crépuscule

Crépuscule

jeudi 11 novembre 2010

PORTRAIT : Pierre M. Trudeau, 2e animateur







Simon et Pierre au travail : même couleur de chandail... Coïncidences? Je ne crois pas...


J'ai étudié le cinéma au cégep Montmorency, l'animation à l'université Concordia et l'animation 3D au centre NAD. Je travaille principalement comme animateur sur des séries télé, des publicités et des long métrages en images de synthèse. Je suis également réalisateur de court métrages (à l'Office National du film et comme indépendant). Entre tout ça, je donne des ateliers d'initiation au cinéma d'animation dans les écoles.

Mon rôle sur le projet Crépuscule est d'assister Simon Beaupré à l'animation des marionnettes. Lors des scènes où plusieurs personnages sont en jeu, Simon et moi nous partageons l'action. Et lorsque Simon est en congé je prends le contrôle du plateau pour quelques heures de travail (et quelques secondes de film). Le défi est de s'adapter au style de l'animateur principal tout en étant à l'écoute de la marionnette (comme dirait Barry Purves) parce que la marionnette a elle aussi son mot à dire... La façon dont elle est construite, ses proportions et ses matériaux influencent le travail de l'animateur.

Le lien pour visionner mon film Les anges déchets : http://www.pierremtrudeau.com/anges/index.html

Mon site web : http://www.pierremtrudeau.com/index.html

À bientôt,
Pierre M. Trudeau

2 commentaires:

  1. Pierre Trudeau, c'est un peu comme le père Noël. Sauf que, à la place des cadeaux, il nous apporte des jours de repos.

    RépondreSupprimer